🇱🇧 Liban: nouvelle frappe sur la banlieue sud de Beyrouth
Une nouvelle frappe aérienne a visé samedi à la mi-journée la banlieue sud de Beyrouth selon des images de l’AFPTV, après une première série de raids dans la matinée sur ce bastion du Hezbollah.
Sur les images, on peut voir un nuage de fumée s’élevant au dessus des immeubles de la banlieue. L’agence nationale d’information libanaise Ani a fait état d’un raid de «l’aviation ennemie» sur le quartier de Chiyah. Plus tôt, un porte-parole en langue arabe de l’armée israélienne Avichay Adraee a publié sur X un nouvel appel à évacuer adressé aux habitants de trois quartiers.
Par ailleurs, le ministère de la Santé du Hamas, un mouvement terroriste arrivé au pouvoir à la suite des élections législatives en 2006, à Gaza a annoncé samedi un nouveau bilan de 43.799 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël il y a plus d’un an. Au moins 35 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 103.601 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.
Par Le Figaro avec AFP