🇰🇷 Un homme a perdu 12 membres de sa famille dans le crash de Muan

🇰🇷 Un homme a perdu 12 membres de sa famille dans le crash de Muan

Un Sud-Coréen a perdu 12 membres de sa famille ce dimanche dans le terrible crash du Boeing 737-800 de la compagnie Jeju Air à l’aéroport de Muan (Corée du Sud). Seuls deux membres d’équipage sur les 181 personnes à bord ont survécu à la catastrophe.

Le Boeing 737-800 de la compagnie sud-coréenne à bas coût Jeju Air a atterri sur le ventre à l’aéroport de Muan avant de percuter un mur situé en bout de piste et de s’enflammer. Sur les 181 passagers en provenance de Bangkok (175 voyageurs et six membres d’équipage), seuls un steward et une hôtesse ont survécu. Parmi les proches des victimes, un Sud-Coréen pleure aujourd’hui la mort de douze membres de sa famille. Un sort particulièrement tragique et “incroyablement douloureux”, confie-t-il à l’agence Yonhap, relayé par Het Laatste Nieuws.

“Je suis le seul survivant”

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, participait à un voyage familial en Thaïlande mais avait dû rentrer plus tôt en Inde, et non en Corée du Sud, pour des raisons professionnelles: “Je suis le seul survivant” du groupe, a-t-il avoué, le coeur brisé. Quand il a appris la terrible nouvelle, il a pris un billet pour rentrer au pays et se soumettre à un test ADN afin d’aider les autorités à identifier ses proches.

“La voix de cette petite fille”

“La voix de cette petite fille ne cesse de résonner dans ma tête. Elle m’avait dit qu’ils allaient fêter l’anniversaire de son grand-père” à leur retour, ajoute-t-il, en faisant référence à l’un des enfants du groupe décédé tragiquement lors de l’accident.

Depuis dimanche, les proches des victimes affluent à l’aéroport de Muan, exigent des explications de la part des autorités et une identification plus rapide des dépouilles. À ce stade, seules quatre d’entre elles ont été restituées aux familles endeuillées ce mardi.

Un mur de béton qui pose question

La Corée du Sud a annoncé ce mardi qu’elle allait examiner la réglementation relative au mur de béton situé au bout de la piste de l’aéroport international de Muan et qui s’est avéré fatal à la quasi-totalité des 181 passagers. En effet, alors que le pilote avait réussi à poser le Boeing 737-800 sur le ventre à l’atterrissage, l’appareil a percuté un mur de béton de plein fouet dans la foulée. Sous la force du choc, il a littéralement explosé et scellé le sort de ses occupants.

7sur7