🇰🇷 Crash d’un avion en CorĂ©e du Sud: les pilotes ont bien signalĂ© une collision avec des oiseaux juste avant l’atterrissage
Les pilotes du Boeing 737-8AS, l’avion qui s’est écrasé dimanche à l’aéroport de Muan, en Corée du Sud, ont signalé peu avant l’atterrissage une collision avec des oiseaux, a confirmé lundi le ministère des Transports à l’agence de presse coréenne Yonhap.
Les autorités avaient avancé dimanche que la cause présumée de l’accident était un heurt impliquant des oiseaux. Le ministère des Transports confirme à présent que les pilotes l’ont bel et bien signalé lors d’un appel d’urgence au contrôle de la navigation aérienne. La collision a possiblement causé des problèmes au niveau du train d’atterrissage, qui ne s’est pas déplié à l’arrivée.
L’avion de la compagnie aérienne Jeju Air, qui a décollé à Bangkok, a tenté d’atterrir dimanche peu après 09h00 (heure locale) à Muan et s’est écrasé contre un mur. Seuls deux membres de l’équipage ont survécu, les 179 autres passagers ont perdu la vie.
Le vice-ministre en charge de l’aviation, Joo Jong-wan, a annoncé lundi que la Corée du Sud allait mener une “inspection complète” jusqu’au 3 janvier de tous les Boeing 737-800 utilisés par des compagnies du pays. “Des rapports de maintenance des systèmes cruciaux tels que les moteurs et les trains d’atterrissage seront minutieusement étudiés pour les 101 avions de six compagnies utilisant le même modèle que celui qui a été accidenté”, a-t-il précisé.
7sur7