🇰🇵 La Corée du Nord a envoyé 10.000 soldats en Russie, selon le Pentagone

🇰🇵 La Corée du Nord a envoyé 10.000 soldats en Russie, selon le Pentagone

La Corée du Nord a envoyé environ 10.000 soldats pour s’entraîner en Russie, a affirmé lundi le ministère américain de la Défense, révisant une précédente estimation de 3.000.

“Nous pensons que la République démocratique populaire de Corée a envoyé environ 10.000 soldats pour s’entraîner dans l’est de la Russie”, ce qui aura “probablement” pour conséquence “un renforcement des forces russes près de l’Ukraine dans les prochaines semaines”, a déclaré la porte-parole adjointe du Pentagone Sabrina Singh, utilisant le nom officiel de la Corée du Nord.

“Menace pour la paix mondiale”

Le déploiement de troupes nord-coréennes pour soutenir la guerre de la Russie contre l’Ukraine représente “une menace pour la paix mondiale”, a estimé lundi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. “C’est une escalade dangereuse et une menace pour la paix mondiale”, a déclaré sur X la cheffe de l’exécutif européen, à l’issue d’un échange téléphonique avec le président sud-coréen Yoon Suk Yeol. “La sécurité de l’Europe et celle de l’Asie de l’Est sont liées”, a-t-elle ajouté.

7sur7