🇮🇷🇮🇱 Israël frappe des sites militaires en Iran, qui paiera “un prix élevé” en cas de nouvelle escalade

🇮🇷🇮🇱 Israël frappe des sites militaires en Iran, qui paiera “un prix élevé” en cas de nouvelle escalade

L’armée israélienne a affirmé samedi avoir mené des frappes “précises et ciblées” sur l’Iran, visant des sites de fabrication de missiles, des batteries de missiles sol-air et d’autres systèmes aériens dans plusieurs régions en représailles à l’attaque iranienne sur Israël le 1er octobre.

La série de frappes de représailles “a pris fin et la mission est remplie”, a souligné l’armée dans un communiqué.

Les avions militaires “ont frappé des sites de fabrication de missiles (…) que l’Iran tire sur l’Etat d’Israël depuis un an. Ces missiles étaient une menace directe et immédiate pour les citoyens d’Israël”, a indiqué l’armée.

Elle a également mené des frappes sur “des batteries de missiles sol-air et d’autres systèmes aériens”.

“L’Iran a tiré des centaines de missiles sur l’Etat d’Israël lors de deux attaques en avril et en octobre, il finance et dirige les activités terroristes via ses alliés au Moyen-Orient pour attaquer Israël”, a poursuivi l’armée dans son communiqué, ajoutant que l’Iran s’employait à “saper la stabilité et la sécurité régionales ainsi que l’économie mondiale”.

Israël avertit Téhéran qu’il paiera “un prix élevé” en cas de nouvelle escalade

Dans un communiqué séparé, le porte-parole de l’armée israélienne a expliqué que ces frappes donnaient à Israël “une plus grande liberté d’action” dans l’espace aérien iranien.

Il a averti la République islamique qu’elle paierait “un prix élevé” en cas de nouvelle escalade.

“Si le régime iranien commettait l’erreur de débuter un nouveau cycle d’escalade, nous serions obligés de répondre”, a assuré le contre-amiral Daniel Hagari. “Notre message est clair: tous ceux qui menacent l’État d’Israël et tentent de plonger la région dans une escalade plus large paieront un prix élevé”.

L’Iran, ennemi juré d’Israël qu’il ne reconnaît pas, a tiré plus de 300 missiles sur l’Etat hébreu en avril, et environ 200 le 1er octobre.

7sur7