🇮🇳 La cause de la collision mortelle de trois trains en Inde identifiée

🇮🇳 La cause de la collision mortelle de trois trains en Inde identifiée

Le ministre indien des Chemins de fer a annoncé que la cause et les responsables de la collision mortelle entre trois trains en Inde ont été identifiés. Selon lui, un système de signalisation électronique est à l’origine de l’accident. Le bilan provisoire fait état d’au moins 275 morts.

L’enquête sur la tragédie ferroviaire progresse. Le ministre indien des Chemins de fer, Ashwini Vaishnaw, a déclaré que la cause et les responsables de l’accident avaient été identifiés. Il a ajouté qu’il n’était pas approprié de divulguer davantage de détails avant le rapport d’enquête final.

Selon le ministre, le changement qui s’est produit lors de l’aiguillage électronique est à l’origine de l’accident. Le Times of India, citant le rapport d’enquête préliminaire, indique qu’une erreur humaine pourrait avoir causé la collision entre trois trains.

La tragédie s’est déroulée près de Balasore, à environ 200 km de Bhubaneswar, la capitale de l’État d’Odisha, dans l’est de l’Inde. Au moins 275 personnes ont péri dans le drame et 900 ont été blessées.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a promis que “aucun responsable” de l’accident ne serait épargné. Les opérations de sauvetage se sont achevées samedi soir et tous les corps et les passagers blessés ont été évacués du lieu de l’accident.

Avec AFP