🇵🇸 Un journaliste apprend en direct que sa famille a été tuée par une frappe israélienne
C’est un véritable drame qui a eu lieu en plein direct. Alors que le journaliste Wael Al-Dahdouh, correspondant d’Al Jazeera, rapportait les événements en cours dans la bande de Gaza, il a soudainement appris que sa famille avait été décimée dans une frappe israélienne. Sa femme, son fils de 15 ans et sa fille de 7 ans sont tous décédés sur le coup. Son petit-fils a, quant à lui, été emmené à l’hôpital Al-Aqsa, mais est décédé deux heures plus tard. Le journaliste, tenant les corps de ses proches, n’a évidemment pas pu retenir ses larmes.
La famille du journaliste se trouvait dans le camp de réfugiés de Nuseirat au moment de l’attaque. Elle avait quitté fuit dans ce dernier pour échapper aux bombardements israéliens.
Wael Al-Dahdouh, décidé à poursuivre son travail malgré l’ordre d’évacuation israélien, était le seul de sa famille à être resté à Gaza. “Ce qui s’est passé est évident”, a déclaré le journaliste ému en quittant l’hôpital. “Il s’agit d’une série d’attaques ciblées contre des enfants, des femmes et des civils. Il s’agissait soi-disant de la zone ‘sûre’ dont parlait l’armée d’occupation (l’armée israélienne, ndlr).”
Al Jazeera a réagi à cette tragédie en condamnant ce qu’ils qualifient d’“attaque arbitraire” de l’armée israélienne. “Cet assaut des forces d’occupations a entraîné la mort de sa femme, fils et fille (le petit-fils n’était pas encore dédécé au moment de la réaction, ndlr), alors que le reste de la famille est encore sous les décombres. Ils avaient répondu à l’appel du Premier ministre israélien de se rendre vers le sud pour leur propre sécurité.”
7sur7