🇮🇱 Israël nie toute implication dans le tragique accident d’hélicoptère qui a tué le président iranien et le ministre des Affaires étrangères

🇮🇱 Israël nie toute implication dans le tragique accident d’hélicoptère qui a tué le président iranien et le ministre des Affaires étrangères

Les sources gouvernementales anonymes ont informé les médias israéliens que le pays n’est pas impliqué dans le tragique accident d’hélicoptère qui a entraîné la mort du président iranien Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian. Israël n’a pas encore formulé de réponse officielle à cet incident survenu dans le pays de son adversaire déclaré. Une source anonyme en Israël a affirmé à Reuters : « Nous n’y sommes pour rien ».

Le quotidien israélien Jediot Achronot rapporte qu’Israël ne prévoit pas que le décès du président iranien et du ministre des Affaires étrangères ait une grande influence sur son pays. Il ne s’attend pas non plus à un changement de la politique iranienne envers Israël.

Selon le journal, le choix du successeur de M. Raïssi n’aura pas beaucoup d’impact non plus. « C’est l’ayatollah Ali Khamenei (le guide suprême de l’Iran) qui prend les décisions concernant le programme nucléaire iranien et la campagne de terreur contre Israël », précise le journal.

L’Iran et Israël sont considérés comme des ennemis déclarés. Téhéran soutient des groupes armés tels que le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban et les rebelles houthis au Yémen. Le Hezbollah et les rebelles houthis soutiennent le Hamas dans la guerre contre Israël en attaquant des cibles israéliennes.

7sur7