🇮🇱 Israël frappe Beyrouth et tue un dirigeant du Hezbollah

L’armée israélienne a annoncé mardi avoir tué un haut responsable du Hezbollah lors d’une frappe aérienne visant la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du mouvement pro-iranien.
Selon un communiqué militaire israélien, la cible était un “terroriste du Hezbollah” impliqué dans la planification d’une attaque imminente contre des civils israéliens. L’identité du dirigeant éliminé n’a pas été précisée.
Le ministère libanais de la Santé a rapporté un bilan de trois morts et sept blessés, après que deux missiles ont touché les derniers étages d’un immeuble.
Le Hezbollah n’a pas encore réagi à cette frappe, qui marque une nouvelle escalade entre Israël et le groupe armé chiite libanais.
Reprise des hostilités après plusieurs mois de trêve
Le Hezbollah avait ouvert un front contre Israël le 7 octobre 2023, en soutien au Hamas à Gaza. Après une trêve de plusieurs mois, les affrontements ont repris en septembre 2024, entraînant la mort de plus de 4 000 personnes au Liban et le déplacement d’un million d’habitants.
Cette frappe survient quelques jours après un premier bombardement israélien sur Beyrouth, vendredi dernier, en réponse à des tirs de roquettes non revendiqués contre Israël.
Le dernier chef historique du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait été tué dans une frappe israélienne le 27 septembre dernier, marquant un tournant dans le conflit.