🇮🇱 Israël annonce la suspension de l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza, le Hamas dénonce un “crime de guerre”

Le Hamas a qualifié dimanche matin de “crime de guerre” et de “violation de l’accord” de trêve la décision israélienne d’empêcher l’entrée de toute marchandise ou approvisionnement dans la bande de Gaza.
Israël a annoncé dimanche matin qu’il suspendait l’entrée de marchandises et d’approvisionnements dans la bande de Gaza en reprochant au Hamas son refus d’une proposition américaine d’extension de la trêve et en menaçant d’“autres conséquences” en cas de désaccord persistant.
“Le Premier ministre (Benjamin) Netanyahu a décidé que, dès ce matin, toute entrée de marchandises et d’approvisionnements dans la bande de Gaza serait suspendue”, indique un communiqué de son bureau. “Israël n’acceptera pas de cessez-le-feu sans libération de nos otages”, ajoute le texte. “Si le Hamas persiste dans son refus, il y aura d’autres conséquences.”
“La décision (du Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu de suspendre l’aide humanitaire est un chantage mesquin, un crime de guerre et une violation flagrante de l’accord” de trêve, écrit le mouvement islamiste palestinien en appelant “les médiateurs et la communauté internationale (à) faire pression” sur Israël pour qu’il fasse machine arrière.
7sur7