🇮🇱 Frappe israélienne sur un camp de déplacés: Macron s’indigne, Erdogan veut que “les barbares rendent des comptes”
Le bilan d’une frappe israélienne sur une zone refuge se monte à 45 morts et 249 blessés, dont des femmes et des enfants. Une attaque qui suscite une réaction internationale unanimement outragée et qui pourrait faire capoter les pourparlers de paix.
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi un nouveau bilan de 45 personnes tuées dans la frappe israélienne de la veille: “Le massacre à Rafah hier a provoqué la mort de 45 martyrs, dont 23 femmes, enfants et personnes âgées. Il y a 249 personnes qui ont été blessées”, précise le ministère dans un communiqué, revoyant à la hausse le bilan communiqué plus tôt par la Défense civile palestinienne.
Réactions
Emmanuel Macron s’est dit lundi “indigné par les frappes israéliennes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les déplacés à Rafah” et a appelé à un “cessez-le-feu immédiat”.
“Ces opérations doivent cesser. Il n’y a pas de zones sûres à Rafah pour les civils palestiniens. J’appelle au plein respect du droit international et au cessez-le-feu immédiat”, a réagi le président français.
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a quant à lui promis que son pays ferait “tout son possible” pour que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les autorités “barbares rendent des comptes”, au lendemain des frappes sur Rafah.
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a promis lundi que son pays ferait “tout son possible” pour que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les autorités “barbares rendent des comptes”, au lendemain des frappes sur Rafah.
“Tout comme Hitler, Milosevic (président de l’ex-Yougoslavie, NDLR), Karadzic (le dirigeant serbe de Bosnie, NDLR) et d’autres pharaons de l’histoire qu’ils admirent, ils ne pourront éviter d’être maudit. En tant que Turquie, nous ferons tout notre possible pour demander des comptes à ces barbares et à ces meurtriers qui n’ont rien avoir avec l’humanité”, a indiqué que chef de l’État.
7sur7