🇮🇱 Des Américains, des Britanniques et des Français décédés ou portés disparus en Israël
Au moins neuf Américains ainsi que deux Français ont perdu la vie et une dizaine de Britanniques sont morts ou portés disparus à la suite de l’attaque de grande ampleur menée par le Hamas en Israël.
Le porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères, Matthew Miller, a indiqué lundi à la chaîne américaine CNN qu’au moins neuf de ses compatriotes sont morts et que leur nombre allait probablement augmenter. Il n’a cependant pas précisé combien de citoyens américains se trouvaient encore au sein de l’État hébreu. Les familles des autres citoyens américains disparus ont été contactées, a-t-il précisé. Des messages concernant des Américains pris en otage par le Hamas ont aussi été partagés, sans pouvoir être confirmés. “Nous restons en contact avec le gouvernement d’Israël pendant que les opérations de sécurité pour retrouver les Américains et les Israéliens disparus se poursuivent”, a ajouté le porte-parole.
Au Royaume-Uni, la chaîne publique BBC et la chaîne privée Sky News ont rapporté lundi, en se basant sur des sources officielles, qu’au moins dix Britanniques étaient décédés ou portés disparus à la suite de l’attaque du Hamas. L’information n’a toutefois pas encore été confirmée officiellement. Un porte-parole de Downing Street a indiqué qu’environ 50.000 à 60.000 Britanniques se trouvaient en Israël et à Gaza, mais que la grande majorité se trouvent en Israël.
De son côté, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé lundi la mort d’un deuxième ressortissant français, tué dans l’attaque du Hamas.
7sur7