🇮🇱🇱🇧 Israël mène une série de frappes près de Tyr, sur la côte libanaise

🇮🇱🇱🇧 Israël mène une série de frappes près de Tyr, sur la côte libanaise

L’agence nationale d’information libanaise Ani a rapporté des bombardements aériens israéliens menés mardi aux abords de la ville de Tyr dans le sud du Liban, après un appel à évacuer émis par l’armée israélienne.

“L’aviation ennemie a mené une série de frappes sur la région d’Al-Hoch” près de la ville côtière de Tyr, a indiqué l’agence officielle libanaise. Des images de l’AFPTV montrent des volutes de fumée s’élever au-dessus d’un paysage boisé.

Base navale du Hezbollah

L’armée israélienne a dit mardi avoir frappé dans la nuit plusieurs installations militaires du Hezbollah, notamment une importante base navale à Beyrouth. “Parmi les cibles à Beyrouth se trouvaient une base centrale de l’unité navale du Hezbollah, où le Hezbollah stockait des vedettes rapides militaires, un centre d’entraînement et une zone d’expérimentation”, a déclaré l’armée dans un communiqué.

Base navale visée en Israël

Le Hezbollah a pour sa part déclaré avoir tiré tôt mardi des roquettes sur plusieurs positions en Israël, dont une base navale et une base du Renseignement militaire près de Tel-Aviv, visée pour la deuxième fois en quelques heures. Une “salve de roquettes” a été tirée contre “la base Glilot de l’Unité 8200 du Renseignement militaire”, selon un communiqué du Hezbollah. Lundi soir, le mouvement pro-iranien avait déjà revendiqué des frappes similaires sur cette même position ainsi que des tirs de roquettes sur une autre position “dans la banlieue de Tel-Aviv”, visant la localité de Nirit, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Tel-Aviv. Dans le nord d’Israël, une “salve de roquettes” a également visé la “base navale de Stella Maris au nord-ouest de Haïfa”.

L’armée israélienne a confirmé que 20 roquettes avaient été tirées depuis le Liban, mais elles n’ont pas fait de blessé. Les alarmes aériennes se sont déclenchées dans une grande partie du pays.

7sur7