🇬🇧 Un enfant de 12 ans accusé du meurtre d’une sexagénaire en Angleterre
Après la mort dans de curieuses circonstances d’une sexagénaire retrouvée sur la chaussée, ce mercredi, en Angleterre, un petit garçon comparaît devant le tribunal pour mineurs.
Ce vendredi, un enfant de 12 ans comparaît devant le tribunal pour mineurs de Sheffield (Angleterre). Peu banal: il est accusé d’avoir provoqué la mort d’une sexagénaire, dans le quartier de Greenhill, comme le rapporte la BBC.
Les faits sont survenus ce mercredi, vers 19h10. Marcia Grant, une femme âgée de 60 ans, a été retrouvée morte après avoir été heurtée par une voiture, devant son domicile. Les secours ont été appelés, mais il était trop tard. Ils n’ont pu que constater son décès.
Le petit garçon, lui, a été arrêté et est soupçonné de détention d’une arme tranchante, selon les déclarations de la police de South Yorkshire. Pour l’instant, les circonstances ne sont pas établies quant à la manière dont les faits se sont déroulés.
En raison de son âge, aucune autre information n’a été relayée sur le déroulé des faits et sur son implication dans ce meurtre.
Ses proches sont dévastés
La mort de la sexagénaire a choqué les habitants du nord de l’Angleterre. « Sa perte a envoyé des ondes de choc à tous ceux qui la connaissaient ou qui ont eu la chance de la croiser », ont déclaré ses proches.
Les hommages se sont accumulés à l’extérieur de la propriété de la défunte depuis ce mercredi. De leur côté, la famille de la victime a demandé de respecter leur deuil. « Ce sera une période profondément pénible pour les familles des personnes impliquées dans cet incident, et je demanderais que leur vie privée soit respectée alors qu’elles cherchent à comprendre ce qu’il s’est passé », a déclaré la directrice d’enquête, comme le rapporte The Guardian.
Alix Mancel – RMC CRIME