🇫🇷 Une propriétaire profite de l’absence de ses locataires pour vider la maison: “J’ai tout mis sur le trottoir”

🇫🇷 Une propriétaire profite de l’absence de ses locataires pour vider la maison: “J’ai tout mis sur le trottoir”

“Excédée”, la propriétaire a profité de l’absence de ses locataires pour changer les serrures et vider la maison, relate L’Indépendant. 

Les faits ont eu lieu au début du mois de juillet, près de Carcassonne. Les locataires occupaient la maison avec leurs deux enfants depuis 3 ans. Leurs relations avec la propriétaire étaient courtoises jusqu’au jour où cette dernière a souhaité mettre le bien en vente: la famille a alors refusé de déménager à l’échéance fixée et entamé une procédure de contestation. 

Ils avaient pourtant été prévenus dès le mois d’octobre qu’ils devraient quitter les lieux le 16 mai. “Mon avocat a fait les démarches pour obtenir un avis d’expulsion, pour une audience prévue le 27 juin. Or, l’affaire a été reportée au mois d’octobre 2023″, confie la propriétaire à L’Indépendant. 

Acculée par les dettes, le remboursement de son emprunt et la conviction que la procédure va s’éterniser, elle perd patience, d’autant plus que les locataires ont cessé de payer le loyer. Un jour, elle craque et profite de leurs vacances pour vider la maison: “J’ai tout mis sur le trottoir, les gens sont venus se servir”, déclare-t-elle. 

Elle reconnaît ses torts mais assume: “J’étais excédée. Ce que j’ai fait, c’est innommable. J’ai perdu la tête mais je suis prête à affronter la justice”. Et elle risque gros: si le délit est reconnu, la propriétaire pourrait être condamné à 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende en vertu de l’article 311-4 du Code pénal français, précise Le Figaro. 

7sur7