🇫🇷 Une policière anglaise violée au pied de la tour Eiffel: le Champ de Mars est-il le territoire des prédateurs sexuels?
Une policière britannique âgée de 23 ans a été attaquée aux abords de la tour Eiffel par un homme muni d’un couteau, rapporte Le Parisien. Elle a déposé plainte pour viol au commissariat. Ces derniers mois, plusieurs agressions similaires ont été constatées dans cette zone très prisée des touristes.
Les faits remontent à lundi dernier. Dans la soirée, une jeune femme, un peu ivre, est prise d’une envie pressante sur le Champ-de-Mars et se rend derrière un buisson. C’est alors qu’un homme se jette sur elle et commence à la violer. La victime se défend, mais son agresseur sort un couteau. Il parvient à ses fins sous la menace de cette arme et prend la fuite.
Elle-même officière de la police britannique, la jeune femme se rend immédiatement au commissariat pour porter plainte. Elle était venue deux jours à Paris avec une amie pour des vacances. Un peu plus tard dans la soirée, un suspect, âgé de 35 ans, qui correspond au signalement fait par la victime, est interpellé près du lieu des faits. “En apparence, c’est plutôt un déséquilibré. Pas le genre de délinquant qu’on a sur place”, a confié une source proche de l’enquête au Parisien.
Ivresse, obscurité et manque de toilettes
Ces derniers mois, plusieurs touristes étrangères ont été victimes de tentatives de viols sur le Champ-de-Mars. “C’est effectivement un endroit où il y a parfois des gens qui profitent de l’ivresse de certaines femmes pour commettre des agressions sexuelles, voire pire. Nous faisons le maximum pour sécuriser le secteur en multipliant les patrouilles mais la zone est assez étendue. L’obscurité ou la pénombre favorisent le passage à l’acte. Il y a peut-être des enjeux écologiques derrière mais d’un simple point de vue sécuritaire la lumière peut décourager des agresseurs”, poursuit une source policière. Autre élément à prendre en compte: le manque de toilettes sur le secteur, “qui peut mettre une femme ivre en quelques secondes dans une position de vulnérabilité”
7sur7