🇫🇷 Un jeune conducteur s’endort au volant et survit miraculeusement à une effroyable collision
C’est ce qui s’appelle être un miraculé. Un jeune homme originaire de Poperinge a échappé de peu à la mort dimanche soir après avoir encastré sa voiture dans une remorque en stationnement à Vlamertinge (Flandre-Occidentale). Le jeune conducteur, âgé de 24 ans, s’était endormi au volant, rapporte HLN.
L’accident s’est produit dimanche aux alentours de 21h45. Selon ses propres déclarations, le conducteur d’une Toyota Verso s’est endormi au volant alors qu’il roulait le long d’une nationale près d’Ypres. La citadine a fait une embardée sur la droite de la chaussée et a percuté de plein fouet une remorque en stationnement.
Comme on peut le constater sur les images, la voiture a été complètement éventrée. Par miracle, le côté conducteur a été épargné. C’est ce qui a sauvé la vie du jeune homme.
Les ambulanciers sont arrivés les premiers sur les lieux de l’accident et sont parvenus à sortir la victime de l’épave. Les pompiers, arrivés un peu plus tard, n’ont pas eu besoin de le désincarcérer. Un Maxi-Cosi se trouvait sur la banquette arrière de la voiture mais, heureusement, aucun bébé n’était à bord au moment du crash.
Le conducteur était conscient mais grièvement blessé. Il a reçu les premiers soins sur place avant d’être emmené à l’hôpital.
La chaussée a été nettoyée et rouverte à la circulation vers minuit.
7sur7