🇫🇷 Un homme se rend à la police et avoue le meurtre de ses trois filles, âgées de 4 à 11 ans

🇫🇷 Un homme se rend à la police et avoue le meurtre de ses trois filles, âgées de 4 à 11 ans

Un homme de 41 ans, déjà connu pour violences familiales aggravées, s’est présenté dimanche à la police française et a été placé en garde à vue après avoir avoué le meurtre de ses trois filles de 4, 10 et 11 ans, à son domicile d’Alfortville, en banlieue parisienne. Le parquet de Créteil a confirmé le “décès de trois petites filles”.

Le père s’est présenté dimanche après-midi au commissariat de Dieppe, en Normandie (nord-ouest) en déclarant avoir tué ses enfants. Les policiers se sont alors rendus à son domicile à Alfortville, où ils ont retrouvé les corps des trois enfants. Selon les premiers éléments, deux d’entre elles ont été tuées à l’arme blanche, a indiqué une source policière. Leurs corps se trouvaient sous une couverture. La troisième enfant décédée gisait sur un canapé.

Cet homme avait été condamné pour plusieurs faits de violences conjugales et sur mineur par ascendant. Selon une source proche du dossier, une garde alternée était en place. L’homme a assuré ne pas savoir où se trouvait actuellement la mère de ses enfants, que les services de police n’étaient pas encore parvenus à joindre dimanche après-midi. Le procureur de la République de Créteil, Jean-Marc Parisot, tiendra une conférence de presse lundi en fin de matinée.

Les services de police et de gendarmerie ont enregistré 64.300 victimes de violences intrafamiliales non conjugales en 2021, dont 47.900 au titre de violences physiques, un nombre en hausse de 16% par rapport à 2020, avait averti le ministère de l’Intérieur en février. “80 % des victimes étaient mineures au moment des faits et plus de la moitié (59 %) sont des femmes”, selon le ministère. Il y a près d’un mois, le dimanche 29 octobre, un gendarme avait tué ses trois filles à son domicile à Vémars, près de Paris, avant de se suicider.

7sur7