🇫🇷 Un détenu s’évade pour ne pas manquer la naissance de son fils
Un détenu était jugé ce lundi 3 octobre pour avoir profité d’une permission de sortie le 29 septembre dernier. L’homme voulait assister à la naissance de son fils et il n’est rentré que deux jours plus tard au centre de détention d’Oermingen, en Alsace.
Ce lundi 3 octobre, un jeune détenu de 20 ans était jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, pour avoir profité le 29 septembre dernier d’une permission de sortie pour prendre la poudre d’escampette. Il s’est rendu dans la région lyonnaise pour assister à l’accouchement de sa compagne. Il n’est rentré que deux jours plus tard au centre de détention d’Oermingen, en Alsace, selonle quotidien L’Alsace.
A la barre du tribunal correctionnel de Saverne, ce détenu admet son erreur.
« J’étais tracassé car la grossesse était compliquée. Je me rends compte aujourd’hui que ce n’était pas la meilleure chose à faire », a-t-il expliqué.
L’homme est revenu de lui-même au centre de détention
Le jour de son évasion, il passait des épreuves en Moselle pour obtenir un certificat. Il a profité de la pause-déjeuner pour s’échapper. Ce n’est que deux jours plus tard qu’il est revenu au centre de détention d’Oermingen. Il purge une peine pour violences aggravées et devait sortir en mars 2023.
Pour le substitut du procureur, c’est un « gâchis », mais admet toutefois que l’homme sait « prendre conscience de son erreur et à assumer la responsabilité de ses actes ». Ce dernier est retourné de lui-même au centre de détention, rapporte le quotidien régional.
Le ministère public a demandé huit mois de prison ferme. Le tribunal l’a finalement condamné à six mois de prison ferme. A l’issue de l’audience, il est retourné en détention.
BFMTV