🇫🇷 Un bébé décède après avoir été empoisonné par une auxiliaire de puériculture dans une crèche

🇫🇷 Un bébé décède après avoir été empoisonné par une auxiliaire de puériculture dans une crèche

L’histoire provoque une forte émotion en France. Mercredi dernier, un nourrisson de 11 mois a été retrouvé inconscient dans une crèche du 3e arrondissement de Lyon, avant de décéder à l’hôpital. Comme le rapporte Le Progrès, une auxiliaire de puériculture a avoué avoir fait ingérer un produit hautement toxique à l’enfant. 

Ce mercredi 22 juin, une petite fille de 11 mois a perdu la vie dans de terribles circonstances. Après avoir été retrouvée inconsciente dans une crèche du 3e arrondissement de Lyon, elle a été transportée à l’hôpital, où elle n’a malheureusement pas pu être réanimée. Les premiers examens montraient que l’enfant avait ingéré un produit toxique, mais les circonstances du drame restaient floues. Une enquête avait alors été ouverte pour homicide involontaire par la Sûreté urbaine de Lyon. 

Mais ce vendredi, l’affaire a pris une tournure inattendue. Placée en garde à vue, une auxiliaire de puériculture a avoué avoir donné un produit toxique à l’enfant. “Placée devant les éléments de l’enquête, cette dernière reconnaissait finalement qu’elle avait aspergé l’enfant, puis lui avait fait ingérer un produit caustique, car elle était excédée par ses pleurs”, a indiqué le parquet de Lyon au Progrès.

L’auxiliaire puéricultrice, âgée de 27 ans, était seule dans l’établissement au moment des faits. La jeune femme a été placée en détention provisoire. Elle est poursuivie pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.

7sur7