🇫🇷 “Nous devions même mentir pour obtenir du papier toilette”: une médaillée australienne décrit le village olympique comme un dépotoir

🇫🇷 “Nous devions même mentir pour obtenir du papier toilette”: une médaillée australienne décrit le village olympique comme un dépotoir

Les Jeux Olympiques sont terminés, mais les problèmes jusqu’ici poussés sous le tapis commencent à remonter. La nageuse australienne Ariarne Titmus, qui est rentrée chez elle avec quatre médailles, dévoile les conditions déplorables des chambres dans le village olympique. “Nous vivions dans la crasse!”

Des lits en carton, une restauration défaillante et une climatisation insuffisante. Le village olympique a été presque aussi souvent un sujet de discussion que les athlètes eux-mêmes pendant ces Jeux de Paris. Et c’était rarement pour en dire du bien.

L’Italien Thomas Ceccon avait fait le buzz durant la compétition, car il avait préféré dormir dehors, allongé sur une serviette dans le parc voisin. Selon lui, c’était la seule possibilité pour dormir un peu, tant il faisait “trop chaud” dans sa chambre. En outre, il évoquait une nourriture vraiment mauvaise. Ce qui ne l’a toutefois pas empêché de rapporter une médaille d’or en Italie.

Une autre médaillée a récemment dénoncé les conditions de son séjour à Paris. La nageuse australienne Ariarne Titmus, qui a remporté l’or au 400 m nage libre, s’est aussi manifestée pour dénoncer les conditions d’hébergement, comme de nombreux autres athlètes. “Le village olympique était loin d’être aussi glamour que tout le monde le pense. La salle de bain de mon appartement chez moi est plus grande que le salon que nous devions partager à quatre”, a-t-elle confié à l’émission australienne The Project.

Les fameux lits en carton, dont les draps n’étaient apparemment à peu près jamais changés. © Photo News

Et si les lits en carton avaient suscité bien des remarques, on n’avait pas encore abordé la question des draps. “Après notre première nuit, tout le linge de lit a été remplacé”, se rappelle la nageuse. “Mais par après, plus jamais, pendant toute la période des jeux. Nous vivions dans la crasse.”

“Nous devions même mentir sur le nombre de personnes dans notre chambre pour obtenir du papier toilette supplémentaire. Une fois qu’il n’y en avait plus, on recevait un seul rouleau pour tout l’appartement, pour tenir quatre jours.”

Ariarne Titmus a remporté deux médailles d’or et deux médailles d’argent aux Jeux de Paris. © AFP

7sur7