🇫🇷 Mort de Nahel: voici la version des deux policiers

🇫🇷 Mort de Nahel: voici la version des deux policiers

Florian M., le policier de 38 ans impliqué dans le tir mortel contre Nahel en France, a nié avoir menacé l’adolescent en disant “tu vas prendre une balle dans la tête” lors de son audition par l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN), selon un compte-rendu obtenu par Le Parisien. Florian M. a confirmé avoir frappé à plusieurs reprises le pare-brise de la voiture pour attirer l’attention du conducteur et avoir crié à Nahel de couper le contact.

L’IGPN a étudié une vidéo filmée par un témoin et a entendu Florian M. crier “Coupe, coupe”. Une troisième voix, attribuée au collègue de Florian M., aurait crié “Tu vas prendre une balle dans la tête”. Florian M. a déclaré qu’il en était à son neuvième jour de travail consécutif le 27 juin. Il a demandé à Nahel, au volant d’une Mercedes circulant dans la voie de bus, de se ranger pour un contrôle, mais l’adolescent est reparti à pleine vitesse.

Florian M. s’est mis en position de “tir fichant” pour viser le bas du corps de Nahel s’il devait ouvrir le feu. Il a justifié son tir, le premier et unique coup de feu de sa carrière, en disant qu’il pensait que son collègue avait toujours le corps dans l’habitacle du véhicule et craignait que l’adolescent ne l’embarque dans sa fuite. Son collègue a déclaré n’avoir eu que son bras dans la voiture.

7sur7