🇫🇷 L’improbable bagarre entre deux pilotes dans le cockpit d’un vol Air France: “Des gestes inappropriés”

🇫🇷 L’improbable bagarre entre deux pilotes dans le cockpit d’un vol Air France: “Des gestes inappropriés”

Grosse frayeur sur un vol d’Air France reliant Genève à Paris en juin dernier. Le pilote et son co-pilote en sont venus aux mains, poussant les stewards à intervenir.

Le média suisse La Tribune a recensé plusieurs incidents survenus pendant des vols Air France ces derniers mois. Le plus marquant est certainement cette bagarre entre deux pilotes dans le cockpit. Alors que l’Airbus A320 venait de décoller de l’aéroport de Genève, le co-pilote a refusé d’obéir à une directive du pilote, ce qui a soudainement réchauffé l’atmosphère dans le cockpit.

Les deux pilotes suspendus

Suite à ce désaccord, l’un a reconnu avoir porté un coup par inadvertance tandis que l’autre dit avoir reçu une gifle. Une plaquette en bois a même été balancée à travers l’habitacle. À noter que les deux pilotes sont restés à leur place pendant cette bagarre. Mais l’équipage en cabine est tout de même intervenu pour calmer les esprits. Un membre du personnel a terminé le vol avec eux dans le cockpit pour s’assurer que la dispute ne reparte pas de plus belle.

Air France confirme au média suisse des “gestes inappropriés” après un différend entre les deux pilotes. Mais la conduite et la sécurité du vol n’auraient pas été affectées par l’incident. En revanche, les deux individus n’ont plus le droit de faire partie d’un vol jusqu’à nouvel ordre.

7sur7