🇫🇷 Le stade de France sera-t-il le dernier grand concert de Booba ?

🇫🇷 Le stade de France sera-t-il le dernier grand concert de Booba ?

Ce samedi 3 septembre, le rappeur va donner le show le plus important de sa carrière. Un concert au goût d’adieu pour celui qui ne cesse d’annoncer sa retraite depuis la sortie de son dernier album en 2021.

Après 25 ans de carrière, Booba va se produire pour la première fois ce samedi 3 septembre sur la scène du Stade de France, lors d’un concert unique à guichets fermés. Si ce show parisien est très attendu par les fans du rappeur, certains craignent néanmoins de ne jamais revoir leur artiste préféré sur scène.

Depuis la sortie en 2021 de son album, Ultra – annoncé comme étant son dernier – Booba a en effet répété à plusieurs reprises qu’il comptait prendre sa retraite. Bien que ce show au Stade de France ait un goût d’adieu, l’artiste a tenté de rassurer son public, dans une interview accordée au youtubeur Le Chroniqueur Sale.

« Un moment, faut raccrocher les gants. Je dis pas que je ne ferai plus de concerts après, mais je ne sais pas si j’en ferai plusieurs. Si celui-là arrive, incha’allah, ça sera peut-être la première et dernière fois qu’on me voit au Stade de France », explique-t-il dans l’entretien diffusé sur YouTube.

« Je pensais arrêter à 30 ans déjà »

S’il déclarait en juillet « être à la retraite » et « laisser le trône », à d’autres artistes, Booba continue de réaliser des singles et d’enchaîner les collaborations. Conscient que la fin de sa carrière approche, le rappeur ne ferme pas la porte à d’autres projets musicaux.

« Je peux dire « j’arrête », demain j’ouvre mon email, je reçois un son, j’ai une inspiration j’écris. Tant que j’y arrive, que je suis inspiré, et je sais parce qu’avec l’expérience, je suis directeur artistique maintenant, quand je fais un truc plus ou moins bien. Je pensais arrêter à 30 ans déjà », indique Booba au Chroniqueur Sale.

Il faut dire qu’en plus de sa carrière d’artiste, Booba a de nombreuses autres casquettes. Producteur talentueux, le rappeur est aux manettes de son label 92i mais aussi de la branche africaine 92i Africa lancée en 2021 pour promouvoir des aeristes africains. Ce sont d’ailleurs ses poulains SDM et Green Montana qui assureront sa première partie au Stade de France.

En parallèle de la musique, Booba travaille également sur la série Ourika. Cette nouvelle création Prime Vidéo décrite comme un « western urbain », racontera l’affrontement entre un dealer et un flic de la jeune génération, lors des émeutes de Paris en 2005.

« On est en plein casting. C’est censé sortir, si tout se passe bien, courant 2023. Le tournage commencerait fin d’année, début 2023 », précise Booba.

Enfin le rappeur s’est lancé dans une véritable croisade contre les influenceurs. Se plaçant dans le rôle du « lanceur d’alerte », il entend dénoncer le business des influenceurs sur les réseaux sociaux.

« Au-delà de n’avoir aucun talent, de faire la promotion de la culture du vide, de la débilité, et de ne pas payer leurs impôts en France, ils entubent des citoyens (notamment des adolescents) en leur vendant des saloperies », a-t-il ainsi déclaré à Libération en juillet dernier.

Ce n’est pas le Booba justicier, mais bien le rappeur qui sera sur la scène du Stade de France ce samedi, pour le plus grand plaisir des fans.

BFMTV