🇫🇷 La police intercepte un véhicule transportant 40 migrants dans le nord de la France

🇫🇷 La police intercepte un véhicule transportant 40 migrants dans le nord de la France

Quelques jours après la mort de cinq personnes qui tentaient de traverser la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne, la police du nord de la France a stoppé le véhicule d’un passeur transportant 40 migrants, a-t-elle déclaré mercredi. Les faits ont eu lieu durant la nuit à proximité de Wimereux, où les cinq migrants avaient perdu la vie le week-end dernier. Le conducteur et le passeur présumé ont été appréhendés.

Depuis des années, des migrants tentent de voyager illégalement sur des embarcations de fortune depuis la côte nord de la France jusqu’à la Grande-Bretagne, par la Manche. Souvent, des personnes meurent lors de ces traversées organisées par des passeurs. Le gouvernement britannique, qui s’oppose à cela, apporte à la France un soutien financier pour, entre autres, renforcer la surveillance des plages depuis 2018.

Cinq migrants ont perdu la vie, samedi soir, alors qu’ils s’aventuraient dans les eaux glacées de Wimereux pour rejoindre un bateau à la mer. Les forces de l’ordre ont en outre mis à l’abri 32 autres naufragés.