🇫🇷 Gérald Darmanin annonce la fermeture d’une mosquée à Cannes
Sur CNews, ce mercredi 12 janvier, le ministre de l’Intérieur a annoncé la prochaine fermeture d’une mosquée à Cannes pour des propos antisémites et un soutien aux islamistes.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué, ce mercredi 12 janvier, sur CNews avoir enclenché la fermeture d’une mosquée à Cannes (Alpes-Maritimes), en accord avec le maire de la ville, David Lisnard (LR).
« Nous fermons une des mosquées de Cannes parce que nous lui reprochons des propos antisémites, du soutien au CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) et à Barakacity, des associations que nous avons dissoutes et qui étaient un mal pour la République », a précisé le ministre de l’Intérieur.
https://twitter.com/CNEWS/status/1481169444642635778
Moins de 70 lieux radicalisés recensés en France
Dans le détail, Gérald Darmanin a expliqué que « moins de 70 lieux radicalisés » ont été recensés en France sur 2 500 lieux de culte musulman.
« Les musulmans aiment dans leur très grande majorité la République et ont besoin d’être soutenus, a insisté le ministre de l’Intérieur. Nous leur disons que nous ne voulons pas les laisser en otage des islamistes. »
Ouest France