🇫🇷 Emmanuel Macron ostensiblement snobé par Catherine Ringer après un baisemain

🇫🇷 Emmanuel Macron ostensiblement snobé par Catherine Ringer après un baisemain

Après avoir chanté une Marseillaise féministe lors de la cérémonie de scellement de l’IVG dans la Constitution place Vendôme, Catherine Ringer a ostensiblement éconduit Emmanuel Macron, qui venait de lui faire un baisemain. La scène fait le tour des réseaux sociaux.

La chanteuse du groupe des Rita Mitsouko a été applaudie par le public et (un peu trop) chaleureusement félicité par le président après sa prestation. Alors que le chef de l’État français est descendu de la tribune pour la saluer par un baisemain, elle a esquivé l’accolade. L’artiste n’a-t-elle pas apprécié ce geste de courtoisie quelque peu suranné?

Quoi qu’il en soit, elle a ouvertement snobé le président Macron, qui a tenté de la retenir par l’épaule. Ensuite, elle a poursuivi sa route de manière un brin dédaigneux.

La scène a très vite fait le buzz sur les réseaux sociaux et suscité de nombreux commentaires. Si certains estiment que le président aurait pu éviter le baisemain, d’autres jugent qu’il s’agit d’un manque de respect de la part de la chanteuse.

Interrogé par Franceinfo à propos de ce geste, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a quelque peu botté en touche. “C’est son choix et il faudra lui demander”, s’est-elle contentée de répondre, se gardant bien de commenter la séquence et d’alimenter davantage la polémique.

7sur7