🇫🇷 “C’est difficile”: Alain Afflelou touche une retraite de 5.600 euros par mois

🇫🇷 “C’est difficile”: Alain Afflelou touche une retraite de 5.600 euros par mois

Alain Afflelou est à la retraite. Depuis, le train de vie de l’homme d’affaires français a été quelque peu ralenti en raison du montant qu’il touche par mois. “C’est difficile”, a-t-il avoué sur C8.

5.600 euros. Telle est la retraite que touche Alain Afflelou tous les mois. Une somme qui le ferait vivre “difficilement”, comme l’a déclaré le célèbre lunetier français lors de son passage dans l’émission “Chez Jordan” le 23 novembre dernier.

L’homme d’affaires, qui s’était hissé en 2012 au classement Challenges des plus grandes fortunes de France, a été forcé de revoir son train de vie. “J’ai le maximum, 5.600 euros. Dieu merci, je n’ai pas attendu d’être à la retraite pour vivre! Ce n’est pas impossible [de vivre avec cette somme], mais quand on a vécu comme j’ai vécu… Oui, c’est difficile!”, a-t-il confié à Jordan de Luxe.

Des millions

Toutefois, sa fortune personnelle reste colossale, comme l’a reconnu ce père de quatre garçons issus de deux unions différentes, et auxquels il devrait laisser un bel héritage. “C’est forcément des millions d’euros?”, a demandé l’animateur. “Oui, sûrement!”, a-t-il répondu, avant de s’exprimer sur l’impôt sur la fortune immobilière. “Le fruit du travail ne devrait pas être taxé”, a-t-il lancé, estimant que les riches payent trop d’impôts en France.

“Je ne cherche pas à jongler: j’ai toujours payé mes impôts en France, même quand j’étais en Suisse. Je paierai en Angleterre et en France ce que je dois payer. J’ai payé des impôts, j’en paye beaucoup et je n’ai pas à en rougir. Mais le système en France est extrêmement défavorable pour tous les chefs d’entreprise et ceux qui cherchent à entreprendre”, avait-il déjà déclaré sur RTL, en décembre 2012.

7sur7