🇪🇸 (Vidéo) Un policier en congé empêche un vol à main armée à la caisse d’un supermarché
Alors qu’il venait d’entrer dans un supermarché pour faire ses courses, un policier espagnol a maîtrisé un voleur armé présumé.
Un agent fora de servei entra en un supermercat i veu un lladre que amenaça el treballador amb un ganivet. El mosso deté l'autor i aconsegueix evitar el robatori. El detingut ha ingressat a presó
— Mossos (@mossos) January 27, 2022
📹👇👇 pic.twitter.com/xeOdvthGg5
La police catalane, dans le nord-est de l’Espagne, a publié sur Twitter une vidéo de l’incident jeudi, qui a depuis été vue plus de 220.000 fois.
La vidéo, filmée par le système de vidéosurveillance du magasin, montre l’agent maîtriser le suspect par derrière, le forçant à se coucher au sol, avant de lui retirer un couteau de la main droite.
Le suspect, âgé de 47 ans, a été placé en détention. Il est soupçonné de vol à main armée. Selon la police, il était déjà connu pour des faits similaires.
Le policier, qui n’était pas en service, fait partie des forces de police, connues sous le nom de Mossos, depuis “un certain temps”, a déclaré le service de presse de la police catalane à CNN, sans préciser depuis combien de temps. Il venait d’entrer dans un supermarché de son quartier dans la ville de Mataró, au nord-est de Barcelone, vers 16 heures, lorsqu’il a remarqué le suspect se tenant à côté d’un employé du magasin, devant le tiroir-caisse ouvert.
L’officier a demandé à l’employé si tout allait bien, mais c’est le suspect qui a répondu. Le policier a alors fait quelques pas avant de le maîtriser. L’homme tenait de l’argent dans la main gauche, selon le communiqué.
Une fois couché sur le suspect, l’agent en congé s’est identifié aux autres personnes présentes dans le magasin comme étant un policier. Des renforts sont rapidement arrivés sur place. L’employé du magasin n’a pas été blessé lors de cette tentative de vol, précisent encore les forces de l’ordre.
7sur7