🇪🇸 Une famille néerlandaise vit coupée du monde extérieur en Espagne: la fille de 24 ans prend la fuite

🇪🇸 Une famille néerlandaise vit coupée du monde extérieur en Espagne: la fille de 24 ans prend la fuite

L’affaire fait grand bruit dans les médias espagnols: un couple de Néerlandais vivant en Espagne a isolé ses deux enfants du monde extérieur pendant des années. Ces derniers n’avaient pas de papiers d’identité et n’allaient pas à l’école. Ils n’étaient autorisés à sortir que pour aller faire des courses. Après une dispute avec son père, l’aînée de la famille, 24 ans, a pris la fuite.

La police enquête actuellement sur cette affaire, qui a été révélée au début du mois. L’aînée des deux enfants, une jeune femme de 24 ans, a réussi à s’échapper de la maison familiale après une dispute avec son père. Daniela a fini par frapper à la porte de ses voisins pour demander de l’aide. Ceux-ci ont décidé d’emmener la jeune fille au poste de police local, rapporte le média espagnol El Punt Avui.

La famille néerlandaise vivait depuis des années dans une ferme isolée au milieu des bois, située dans la région espagnole de Gérone. Les deux enfants n’étaient pas autorisés à regarder la télévision, ne pouvaient pas aller sur les réseaux sociaux, n’avaient pas d’amis et n’allaient pas à l’école. Daniela aurait été scolarisée à domicile jusqu’à ce qu’elle développe une sorte d’allergie à l’encre. Les deux enfants (âgés de 18 et 24 ans) vivaient complètement isolés du monde extérieur.

Problèmes psychiatriques

Les enfants n’étaient autorisés à sortir de la maison que très rarement, pour accompagner leurs parents lorsqu’ils faisaient des courses. Auparavant, la famille avait vécu à Matadepera. Les oncles de Daniela vivaient dans les deux maisons voisines de celle de la famille néerlandaise. La jeune fille a déclaré qu’elle ne fréquentait personne d’autre que ses parents et ses oncles. Lorsqu’elle s’est enfuie chez ses voisins, elle leur a dit que c’était la première fois qu’elle parlait à quelqu’un d’autre que sa propre famille.

La police a contacté le père de famille, 58 ans, après avoir entendu le témoignage de sa fille. Selon lui, la jeune femme a souffert de problèmes psychiatriques et était traitée par son oncle, qui est psychiatre. L’oncle a confirmé que la jeune femme prenait des médicaments, mais il n’a pas pu présenter les documents attestant de cette prise en charge.

Sensibilité aux ondes

Les parents ont expliqué à la police qu’ils s’étaient installés dans la ferme isolée parce que la mère souffrait d’une maladie due à une grande sensibilité aux ondes radioélectriques. Elle ne pouvait donc pas s’approcher des antennes. Par le passé, le père de famille aurait été concepteur de sites web. Les deux enfants, eux, n’avaient aucun document d’identité et n’étaient inscrits nulle part dans le système éducatif.

Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Les parents ont été interrogés pour suspicion de maltraitance et de violence domestique. Ils ont refusé de répondre aux questions pendant l’interrogatoire. Le juge a finalement décidé que la famille pouvait continuer à vivre dans la ferme.

7sur7