🇪🇸 Scènes d’apocalypse après des inondations en Espagne: au moins 63 morts, les recherches se poursuivent
Au moins 63 personnes sont décédées dans les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’est et le sud de l’Espagne, dans la nuit de mardi à mercredi, selon un nouveau bilan mercredi midi partagé par les services de secours. Les opérations de recherche sont toujours en cours pour retrouver les personnes portées disparues.
La région de Valence particulièrement, mais aussi celles de Castille-La Manche, de Murcie et d’Andalousie ont été frappées ces dernières heures par les précipitations les plus fortes jamais enregistrées depuis septembre 1966. Au cours des dernières 24 heures, plus de 445 litres par mètre carré sont tombés par endroits, selon EFE.
La région était pratiquement coupée du reste du pays, certains villages étant inaccessibles, ont indiqué les services de secours. Rien ne laissait toutefois prévoir un tel nombre de victimes, qui fait de ces inondations les plus dramatiques en Espagne depuis août 1996. Dans la nuit, le président du gouvernement régional de la communauté de Valence, Carlos Monzón, avait indiqué que plusieurs corps avaient été retrouvés. “Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n’a encore jamais vue”, avait-il ajouté.
“Soyez très prudents et évitez les déplacements inutiles”
“Je suis avec inquiétude les informations sur les personnes disparues et les dégâts causés par la tempête ces dernières heures”, a écrit le Premier ministre Pedro Sanchez sur X, invitant la population à suivre les conseils des autorités. “Soyez très prudents et évitez les déplacements inutiles”, a-t-il ajouté.
Avec 7sur7