🇩🇪 Il retrouve un chèque de plusieurs millions d’euros: Haribo lui offre… six sachets de bonbons
Une anecdote insolite en provenance de Francfort, en Allemagne. Un homme a en effet retrouvé un chèque de plus de 4,5 millions d’euros, égaré sur un quai de gare, destiné à l’entreprise Haribo, célèbre multinationale de la confiserie. La suite? Un acte de générosité pas totalement désintéressé et une déception à la clé.
Anouar, 38 ans, a dû s’y reprendre à deux fois pour lire correctement le montant du chèque qui s’est retrouvé par hasard sur son chemin: 4.631.538,80 euros, exactement. Il était émis par la chaîne de supermarché allemande Rewe et adressé à Haribo. Honnête, il décide alors de contacter le siège de l’entreprise de confiserie pour lui annoncer la nouvelle.
La multinationale, reconnaissante, le remercie, lui demande de déchirer le chèque et de lui renvoyer une photo en guise de preuve. L’homme s’exécute. Quelques jours plus tard, il reçoit un colis à son domicile, de la part de Haribo. Une récompense pour sa bonne action? Le trentenaire a du mal à cacher sa déception quand il découvre… six paquets de bonbons à l’intérieur: “Je me suis dit que c’était quand même un peu radin”, admet-il.
Invitée par le quotidien Bild à réagir, l’entreprise Haribo a fourni une autre explication. Elle n’a pas failli “perdre » 4,5 millions d’euros, comme l’homme semblait l’insinuer: “Personne, à part nous, n’aurait de toute façon pu encaisser ce chèque”, précise-t-elle. Elle a dès lors tout simplement voulu remercier Anouar avec le cadeau “standard” habituel…
7sur7