🇨🇳 “Nous ne renoncerons pas à l’usage de la force”: les menaces de la Chine pour obtenir le rattachement de Taïwan

🇨🇳 “Nous ne renoncerons pas à l’usage de la force”: les menaces de la Chine pour obtenir le rattachement de Taïwan

La Chine a annoncé jeudi qu’elle ne renoncerait pas à l’usage de la force pour obtenir le rattachement de Taïwan après des déclarations de Washington selon lesquelles l’augmentation des exercices militaires autour de l’île pourrait être utilisé pour dissimuler une véritable attaque.

“Nous ne promettons pas de renoncer à l’usage de la force, qui vise les activités séparatistes pour l’indépendance de Taïwan et l’ingérence extérieure”, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Wu Qian, lors d’un point de presse régulier en réponse à une question sur les déclarations américaines.

La Chine a également dénoncé l’“hyper-médiatisation” autour de ce qu’elle appelle un “entraînement de routine”, après que Taïwan a déclaré avoir envoyé son armée pour répondre aux manœuvres chinoises à tirs réels au large de l’île.

Les commentaires de Taïwan concernant “l’entraînement de routine” de l’armée chinoise “ne sont que du battage médiatique” a déclaré Wu Qian, en ajoutant: “nous leur demandons de cesser ce type de jeu pour attirer l’attention”.

7sur7