🇨🇳 L’escalade de trop: un casse-cou français tombe du 68ᵉ étage d’un gratte-ciel

🇨🇳 L’escalade de trop: un casse-cou français tombe du 68ᵉ étage d’un gratte-ciel

Un Français, connu pour escalader de nombreux gratte-ciels et autres structures impressionnantes, a malheureusement perdu la vie lors de sa dernière ascension. Remi Lucidi, âgé d’à peine 30 ans, est décédé ce 27 juillet après avoir chuté du 68ᵉ étage des Tregunter Towers à Hong Kong.

Jeudi dernier, Remi Lucidi avait dupé l’agent de sécurité de l’immeuble en lui assurant qu’il voulait simplement rendre visite à un ami au 40ᵉ étage. Mais en réalité, ce dernier a pris l’ascenseur jusqu’au 49ᵉ étage pour ensuite emprunter les escaliers et rejoindre le sommet de la tour en forçant la dernière porte.

Avant sa chute, le Français avait été aperçu par une femme de ménage au 68ᵉ étage alors qu’il frappait sur la vitre d’une fenêtre. Croyant qu’il s’agissait d’un appel à l’aide, elle a donc appelé la police, mais qui n’est malheureusement pas arrivée à temps pour sauver le trentenaire. À côté de son cadavre se trouvait une caméra contenant de nombreuses vidéos de sports extrêmes.

Remi Lucidi avait commencé ses ascensions à l’âge de 23 ans. Depuis, il voyageait dans le monde entier à la recherche d’endroits à escalader. Sa page Instagram regorge de poses risquées en haute altitude. Il a notamment escaladé Big Ben à Londres, le pont du 25 avril à Lisbonne et le Golden Gate Bridge de San Francisco.

Le 16 juillet dernier, il avait posté un selfie le montrant accroché à une cheminée industrielle dans la ville bulgare de Gabrovo. “La vie est trop courte pour courir après les licornes”, légendait-il l’image.

Sa dernière photo date du 24 juillet et offre un panorama fantastique de Times Square à Hong Kong.

Sous cette photo, les condoléances affluent. “Le risque est élevé si vous voulez vivre des expériences inoubliables. Il a vécu à 120 km/h et n’a jamais laissé la peur le ralentir. Peu de gens peuvent dire cela, respect éternel”, peut-on lire entre autres.

Les Tregunter Towers se composent de trois tours. La troisième tour, Tregunter 3, était autrefois le plus haut complexe résidentiel du monde. En 2001, cependant, la Trump Tower de New York a repris ce titre prestigieux.

7sur7