🇨🇳 La Chine touchée par de fortes pluies: plus de 1,7 million de personnes touchées, 17.000 bâtiments effondrés
De fortes précipitations frappent le nord-est de la Chine. Dans la province du Shanxi, plus de 1,7 million de personnes ont été touchées par les conditions climatiques extrêmes, selon les médias locaux.
La pluie n’a cessé de tomber toute la semaine dans la province du Shanxi, une région de Chine normalement très sèche. Plus de 70 districts et villes de la province ont subi des dommages considérables en raison des inondations et des glissements de terrain.
Pas moins de 17.000 bâtiments se sont effondrés et plus de 120.000 habitants ont dû être évacués. Au total, au moins 1,76 million de personnes auraient été touchées par la tempête. Et les pluies ne s’arrêtent pas, entravant ainsi les opérations de sauvetage en cours.
Problèmes d’approvisionnement
La tempête entraîne également des problèmes d’approvisionnement en énergie dans tout le pays. Le Shanxi est l’une des principales provinces charbonnières. Comme 60 % de la production d’électricité de la Chine provient encore de l’industrie du charbon et que 60 mines ont été inondées, le pays a été contraint d’interrompre les activités économiques dans les ports et les usines.