🇨🇭 Trois ans de prison, dont 18 mois ferme, requis contre Tariq Ramadan pour viol

🇨🇭 Trois ans de prison, dont 18 mois ferme, requis contre Tariq Ramadan pour viol

Mardi, un procureur genevois a demandé une peine de prison de trois ans, dont 18 mois ferme, à l’encontre de l’islamologue suisse Tariq Ramadan, dans une affaire de viol remontant à 2008 et qu’il conteste.

« Une peine privative de liberté de 3 ans, 18 mois ferme, 18 avec sursis serait appropriée », a déclaré Adrian Holloway, le Premier procureur, s’adressant aux trois juges du Tribunal correctionnel de Genève. « Il a agi pour assouvir son désir sexuel envers une femme qu’il a utilisée comme objet. Il n’a pas hésité à prolonger ce cauchemar pendant plusieurs heures ».

Dans son réquisitoire, le magistrat a souligné la constance des déclarations de la plaignante, une femme de 57 ans convertie à l’islam, tout au long de la procédure. Il a également mis en avant la crédibilité des propos tenus par celle que les médias ont surnommée « Brigitte ».

Selon le représentant du Ministère public, la plaignante a toujours affirmé que sa relation avec Tariq Ramadan était intellectuelle et qu’elle ne cherchait pas à avoir des relations sexuelles avec lui. Le procureur a cité des messages échangés entre elle et l’islamologue pour étayer ses dires.

Le magistrat a admis que « Brigitte » vouait une grande admiration à Tariq Ramadan. Certains des messages envoyés par la plaignante à l’islamologue étaient suggestifs. Cependant, la justice est là pour protéger toutes les personnes victimes de viol.

AFP