🇧🇪 Un homme passe trois jours avec sa petite amie décédée avant d’appeler la police
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et négligence coupable après un décès suspect à Bruges, a indiqué mercredi le parquet brugeois.
Le corps sans vie d’une femme âgée de 51 ans a été retrouvé mardi matin dans un appartement du centre de Bruges. Le moment et les conditions dans lesquelles elle a perdu la vie ne sont pas encore claires, a déclaré le parquet. Le laboratoire judiciaire, les équipes d’intervention et le médecin légiste ont été envoyés sur place.
Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, la victime était décédée depuis environ trois jours lorsque le corps a été découvert. Son compagnon, C.R. 39 ans, qui vivait avec elle, n’a appelé la police que mardi matin vers 5h20. Toujours selon HLN, l’homme était sous l’emprise de l’alcool à l’arrivée de la police. Ce dernier a été interpellé et auditionné.
Compte tenu de la qualification donnée au dossier, il semble que C.R. n’ait pas joué un rôle actif dans le décès de la victime. Il n’est donc pas encore établi à ce stade qu’il sera présenté devant le juge d’instruction, a fait savoir le parquet. Une autopsie du corps doit être réalisée jeudi.
7sur7