🇧🇪 Un appartement ravagé par un violent incendie en Belgique

Dans la nuit de vendredi à samedi, un violent incendie a détruit un penthouse situé au dernier étage d’un immeuble à Uccle. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé, mais les dégâts matériels sont importants.
Intervention rapide des pompiers
Aux alentours de 1h40, les pompiers de Bruxelles sont intervenus en nombre suite à un feu déclaré dans un appartement au 7e étage, situé sur la chaussée de La Hulpe. Craignant la présence de victimes, les secours ont rapidement sécurisé les lieux. Finalement, tous les habitants avaient pu évacuer à temps, sans aucune blessure à déplorer.
Des dégâts matériels importants
À leur arrivée, les secours ont constaté que le penthouse ainsi que sa terrasse étaient totalement en flammes. Le sinistre, dont l’origine reste inconnue mais serait accidentelle, a rendu le 7e étage inhabitable, notamment à cause des flammes, de la fumée et de la suie.
L’appartement situé juste en dessous a aussi subi d’importants dégâts dus à l’eau utilisée pour éteindre le feu. Pour des raisons de sécurité, l’eau, le gaz et l’électricité ont été coupés, rendant cet appartement temporairement inutilisable.
Fin de l’intervention
Les pompiers ont quitté les lieux vers 3h30, laissant place à une enquête pour déterminer précisément les causes du sinistre.