🇧🇪 Spectaculaire évasion au commissariat de Molenbeek: un homme s’échappe par un trou derrière les toilettes de sa cellule

🇧🇪 Spectaculaire évasion au commissariat de Molenbeek: un homme s’échappe par un trou derrière les toilettes de sa cellule

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 25 ans au lourd passé criminel s’est échappé du commissariat de Molenbeek en passant par un trou derrière les toilettes de sa cellule, a annoncé mardi le parquet de Flandre occidentale qui recherchait cet individu.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Mehmet A. a remarqué un trou à peine plus grand qu’une feuille A4 dans le mur derrière la chasse d’eau de la toilette de sa cellule. Il a cassé la toilette et s’est faufilé pour s’échapper. “De là, il est arrivé dans un couloir à l’étage inférieur. Il a ensuite vraisemblablement réussi à sortir via une fenêtre”, précise Tom Janssens, du parquet de Flandre occidentale.

“La caméra dans sa cellule était défectueuse. Nous n’avons appris son évasion que plus tard. Il a dû prendre la fuite entre minuit et une heure la nuit dernière”, selon Jean-Marc Goessens, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ouest.

L’individu est bien connu de la justice

L’homme avait été interpellé quelques heures plus tôt à la demande du parquet de Flandre occidentale car il n’avait pas respecté les conditions de sa libération. Il devait ensuite être transféré à la prison de Courtrai. 

Toujours en fuite à l’heure d’écrire ces lignes, Mehmet A. est bien connu des autorités, pour des agressions à l’encontre des forces de l’ordre et des infractions liées à la drogue. Il était d’ailleurs en possession de cocaïne lors de son interpellation. Dans le passé, il a notamment foncé sur des policiers lors d’une course-poursuite.

7sue7