🇧🇪 Deux militaires arrêtés pour avoir battu un homme à Tournai, en Belgique
Dans la nuit de lundi à mardi, trois militaires casernés à Tournai, en Belgique, ont roué de coups un homme à la sortie d’un café. La victime est toujours en danger de mort. Deux des trois militaires ont été arrêtés et placés sous mandat d’arrêt.
Les faits se sont déroulés lundi soir, face à un café du quai du “Marché aux poissons”, un des lieux festifs de Tournai. Peu après minuit, les trois militaires sont entrés dans un des établissements pour prendre une consommation. Pour une raison indéterminée, le patron a refusé de servir le trio. En sortant du bar, les trois hommes ont eu une altercation avec un homme d’une trentaine d’années. Une violente bagarre a suivi et la victime a été rouée de coups.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend à propos de femmes serait à l’origine de cette rixe. Les trois militaires ont été suspendus provisoirement par la ministre de la Défense. Deux des trois individus sont actuellement sous mandat d’arrêt et il reviendra à la chambre du conseil de confirmer ou non ce mandat d’arrêt.
Avec 7sur7