🇧🇪 Belgique : un homme abattu de 17 balles de Kalachnikov
Un homme a été abattu de plusieurs balles tirées avec une kalachnikov, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Anderlecht, a indiqué jeudi matin Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi, confirmant une information de Sudinfo et des journaux de Mediahuis. La police judiciaire fédérale de Bruxelles mène l’enquête.
“Nos services ont en effet été appelés jeudi vers 01h10 rue Wayez à Anderlecht pour une fusillade”, a expliqué Sarah Frederickx. D’après Sudinfo, un homme a été abattu de 17 balles de kalachnikov dans sa voiture. “La victime est décédée sur place des suites de ses blessures”, a poursuivi la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi. “Les suspects ont pris la fuite et un véhicule a été retrouvé incendié plus loin. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale est arrivé sur les lieux et la police judiciaire fédérale mène l’enquête”.
Selon Sudinfo, le crime a été perpétré par quatre hommes qui ont ensuite pris la fuite en voiture. Leur véhicule a été retrouvé en feu rue de la Semence à Anderlecht.
Il y a quelques jours, une fusillade a également eu lieu dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht. Au moins huit coups de feu ont été tirés, sans faire de victimes. Il s’agissait plus que probablement de violences liées au trafic de drogue.
7sur7