🇧🇪 Belgique : Deux cents plants de cannabis découverts dans le grenier d’une église
Des plants de cannabis en train de sécher ont été découverts dans les combles d’une église à Turnhout, a indiqué lundi la police locale. Deux suspects ont été interpellés quelques jours après la découverte et placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction.
Le président de l’église locale est tombé par hasard sur environ 200 branches de cannabis, avec feuilles et bourgeons en train de sécher dans les combles du bâtiment. La police a été alertée et a décidé de surveiller le bâtiment afin d’appréhender les propriétaires des plants.
Jeudi soir, la police a été avertie de la présence de personnes suspectes autour de l’église. Dépêchés sur place, les agents ont rapidement trouvé un premier suspect dans le grenier où les plants étaient suspendus. Un deuxième suspect a été retrouvé un peu plus tard derrière un mur, où il se cachait.
Les éléments d’enquête indiquent que les suspects ont pénétré dans les combles en passant par le toit de l’église. C’est d’ailleurs par cette même voie que la police a pénétré, avec l’aide des pompiers, le jour de l’intervention.
Les suspects sont deux hommes âgés de 29 et 30 ans, originaires de Turnhout. Ils ont été placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction. L’un est en détention préventive, l’autre bénéficie du régime de bracelet électronique.
7sur7