🇦🇺 Une récompense d’un million de dollars australiens pour des informations sur la disparition de la petite Cleo

🇦🇺 Une récompense d’un million de dollars australiens pour des informations sur la disparition de la petite Cleo

Le Premier ministre d’Australie-Occidentale, Mark McGowan, a promis une récompense d’un million de dollars australiens (644.000 euros) à toute personne disposant d’informations utiles sur la disparition de la petite Cleo Smith, âgée de quatre ans. La police craint que la jeune fille ait été enlevée dans la tente de ses parents samedi dernier, alors que la famille était en vacances sur la côte occidentale du pays.

“Nous voulons nous assurer que la police récolte toutes les informations dont elle a besoin pour résoudre cette affaire, et c’est pourquoi mon gouvernement n’hésite pas à la soutenir en offrant cette récompense”, a déclaré M. McGowan devant la presse.

La fillette de quatre ans a disparu samedi matin alors qu’elle se trouvait dans la tente de ses parents dans le camping de Quobba Blow Holes, à 960 kilomètres au nord de Perth. Avertie de la disparition, la police a lancé une opération de recherche de grande envergure et déployé une centaine d’hommes pour retrouver la petite fille, en vain. 

“Si quelqu’un sait ce qui est arrivé à Cléo ou a des informations qui peuvent nous aider, vous avez désormais un million de raisons de vous manifester”, a déclaré la police, alors que les recherches sont susceptibles d’être abandonnées. “Notre priorité est de ramener Cleo à la maison.”

L’espoir s’amenuise

Plus tôt dans la journée, la maman de Cleo, Ellie Smith, a posté un message déchirant sur Instagram. “Mon ange, rentre à la maison”, a-t-elle écrit en commentaire d’une photo de Cleo tenant une glace. C’est sa mère qui a vu Cleo pour la dernière fois vers 1h30 du matin. La fillette s’était réveillée et avait demandé un verre d’eau. Quand Ellie Smith s’est levée à 6h30 du matin pour donner le biberon à sa plus jeune fille Isla, Cleo avait disparu. Son sac de couchage avait également disparu. La fermeture éclair de la tente était ouverte, à une hauteur que la jeune fille ne pouvait atteindre.

Selon la police, l’espoir de retrouver la petite fille vivante s’amenuise de jour en jour.  Sur base des constatations faites sur place, les enquêteurs supposent que Cleo a été enlevée dans la tente. Ils ont déjà reçu des centaines d’informations, lesquelles n’ont pour l’instant mené à aucune piste crédible. Selon la police, les images des caméras de surveillance montrent que certaines personnes présentes dans le camping n’étaient pas enregistrées. Des délinquants sexuels et d’autres personnes de la région connues de la police sont interrogés.

7sur7