🇦🇺 Une influenceuse accusée d’avoir drogué son bébé pour avoir plus d’abonnés

🇦🇺 Une influenceuse accusée d’avoir drogué son bébé pour avoir plus d’abonnés

Une influenceuse australienne est accusée d’avoir drogué sa fille d’un an pour faire croire qu’elle était malade. La mère de famille dévoile les coulisses de sa vie de famille sur TikTok, où elle est connue sous le nom d’Allanah Alison, devant plus d’un million de followers. Cette femme pourrait souffrir du syndrome de Münchhausen par procuration.

Allanah Harris, connue sur TikTok sous le nom d’Allanah Alison, et son mari Brock Harris, ont accumulé plus d’un million de followers en racontant leur vie de famille sur les réseaux sociaux. Le contenu de leurs posts concernait principalement l’état de santé de leur fille Daisy, âgée d’un an. Pour soigner son bébé, le couple a cherché à obtenir un soutien financier de la part de ses abonnés. Une somme importante par le biais d’une campagne GoFundMe aurait été récoltée. Selon “Perth Now”, elle s’elevait à environ 56.000 dollars (53.000 euros) à la fin du mois de septembre.

Cependant, les infirmières qui suivaient les réseaux sociaux de l’Australienne ont remarqué des incohérences dans les contenus, ce qui les a amenées à soupçonner une intention malveillante. Elles ont tiré la sonnette d’alarme et une enquête plus approfondie a révélé que le bébé n’avait jamais été vraiment malade. À cause des agissements de sa mère, la petite fille a dû être hospitalisée régulièrement pendant des mois et a subi deux interventions chirurgicales inutiles au niveau du cerveau.

Le père était-il dans le coup?

Les analyses toxicologiques ont montré que les symptômes dont souffrait la jeune fille avaient été provoqués par des anxiolytiques. Ces médicaments lourds ont des effets sédatifs, tranquillisants, relaxants et permettent aux muscles de se décontracter. Ils ont des effets puissants et peuvent entraîner une forte dépendance. À la suite de ces révélations, la police de l’État du Sueensland est entrée en action. Daisy et les trois autres enfants ont été retirés à la famille. La fillette se rétablit dans un environnement protecteur.

Le père, Brock Harris, nie toute implication dans les actes reprochés à la mère. “Je n’avais aucune idée de ce qu’Allanah faisait à Daisy”, assure-t-il. “J’ai insisté sur ces opérations parce que je pensais qu’elles étaient nécessaires.” Les autorités enquêtent toujours pour déterminer si Brock Harris est complice. Les deux parents risquent d’être poursuivis pour maltraitance et fraude.

Syndrome de Münchhausen par procuration

Les experts soupçonnent la mère Allanah Harris de souffrir du syndrome de Münchhausen par procuration. Il s’agit d’un trouble mental rare dans lequel une personne, souvent un parent ou un soignant, provoque délibérément une maladie ou une blessure chez une autre personne, généralement un enfant, pour attirer l’attention ou la sympathie. L’individu cherche à obtenir une aide médicale pour la victime et manipule les médecins en provoquant des symptômes. Ce comportement est dangereux et peut entraîner de graves problèmes de santé, voire la mort de la victime.

7sur7