🇦🇹 Un soldat autrichien tire sur son supérieur, qui le tue

🇦🇹 Un soldat autrichien tire sur son supérieur, qui le tue

Un soldat autrichien a été tué et un autre blessé lors d’un échange de tirs tôt vendredi dans une caserne proche de Vienne, a annoncé l’armée.

“Un garde a été tué et un autre soldat blessé dans une fusillade peu avant 07h00 ce matin dans la caserne de Wiener Neustadt” au sud de Vienne, a tweeté un porte-parole de l’armée, Michael Bauer. “Un soldat de garde âgé de 20 ans, originaire de Basse-Autriche, a attaqué son supérieur” en tirant “des coups de feu avec son fusil d’assaut dans le local de garde de la caserne. Il l’a blessé. Le supérieur a tiré un coup de feu avec son pistolet, tuant le soldat”, précise le porte-parole dans un autre tweet.

Cité par l’agence de presse autrichienne APA, M. Bauer a expliqué que les deux hommes s’étaient disputés avant les tirs.

Les blessures infligées au sous-officier ne sont pas létales, selon une déclaration de M.Bauer au journal autrichien Kurier.

La police enquête sur l’incident.

Ce type d’incident dans l’armée est rare en Autriche. En 2019, un soldat autrichien – un maître-chien âgé de 31 ans – était mort quand deux chiens militaires l’avaient attaqué, également à la caserne de Wiener Neustadt.

7sur7