🇦🇹 Un “préparateur de l’Apocalypse” britannique cachait six enfants dans une cave en Autriche: “Il en voulait une pour chaque enfant”
Ce lundi, en Autriche, la police a arrêté brièvement un homme de 54 ans qui a attaqué deux travailleurs sociaux avec du gaz poivré, vendredi dernier, à Obritz, dans le nord-est du pays. Son arrestation a eu lieu après avoir découvert qu’il vivait illégalement dans une cave à vin privée avec sa compagne et six enfants. Tom Landon, théoricien du complot britannique, était un “Doomsday prepper”, soit un “préparateur de l’Apocalypse”.
La stupeur dans un village autrichien, au nord de Vienne. Des habitants d’Obritz ont alerté les autorités locales la semaine dernière qu’une famille vivait illégalement dans une cave à vin locale. “Les voisins entendaient parfois des voix d’enfants dans la cave”, a déclaré le maire adjoint, Erich Greil, à la chaîne de télévision autrichienne ORF. “Dès qu’ils se sont approchés, tout est redevenu calme”.
Lorsque deux travailleurs sociaux sont arrivés jeudi dernier pour faire des vérifications, la police a déclaré que l’homme les avait attaqués avec du gaz poivré et avait barricadé la porte de la cave. Les travailleurs sociaux ont appelé les forces de l’ordre, qui sont arrivées sur les lieux et ont arrêté Tom Landon.
En fouillant la cave, la police a trouvé sa compagne, une femme âgée de 40 ans, et six enfants, âgés de sept mois à six ans. Selon les autorités, l’homme a déclaré que les enfants étaient nés en Angleterre. La police a déclaré qu’ils n’étaient pas officiellement enregistrés en Autriche et qu’elle s’efforçait de confirmer l’identité des enfants. Ils ont été emmenés dans un hôpital voisin et n’ont pas été négligés ou blessés, a déclaré le porte-parole de la police. Ils sont maintenant sous la garde des services sociaux.
La police a également trouvé plusieurs armes, dont un pistolet, des arbalètes et des armes à air comprimé dans la cave.
M. Landon a été libéré après avoir été entendu par les autorités.
Un “préparateur de l’Apocalypse”
Selon M. Greil, l’homme âgé de 54 ans a vécu en Angleterre pendant de nombreuses années. “Je pense qu’il travaillait dans le secteur informatique”, a-t-il déclaré au Times. “Il voulait une cave pour chaque enfant”, a-t-il ajouté.
M. Landon aurait vécu durant neuf mois dans le réseau de caves situé sous un bâtiment surveillé par des caméras de sécurité. Il aurait acheté la propriété par l’intermédiaire d’une société britannique, mais n’était pas autorisé à l’utiliser à des fins résidentielles.
Selon plusieurs sources, M. Landon était un “préparateur de l’Apocalypse”. Cela consiste à se réfugier dans des lieux sûrs tels que des abris et en stockant de la nourriture et des armes.
M. Landon est un adepte des théories du complot et a déjà écrit plusieurs livres dénonçant le fonctionnement du gouvernement autrichien. Les médias locaux ont rapporté qu’il avait des liens avec le “mouvement Reichsburger” allemand, un groupe extrémiste qui considère l’État allemand comme illégitime. Une information que n’a pas confirmée la police autrichienne.
7sur7