🇦🇪 Emirates passe une méga-commande de 52 milliards de dollars à Boeing

🇦🇪 Emirates passe une méga-commande de 52 milliards de dollars à Boeing

La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a annoncé lundi une méga-commande de 95 avions auprès du constructeur américain Boeing pour un montant de 52 milliards de dollars, lors du salon de l’aéronautique de l’émirat du Golfe.

L’achat de 55 Boeing 777-9, de 35 avions du modèle 777-8, ainsi que de 5 exemplaires du 787 Dreamliner – tous des appareils long-courrier – s’ajoutant à une commande précédente, “témoigne de l’engagement de Dubaï en faveur de l’avenir de l’aviation”, a déclaré le patron de la compagnie, Ahmed ben Saeed Al Maktoum.

Renouveler la flotte

La valeur de la commande est basée sur les prix catalogue. Toutefois, des remises importantes sont généralement accordées pour les commandes volumineuses.

Le salon aéronautique de Dubaï (Dubai Air Show) a débuté lundi. Emirates est le transporteur national des Émirats arabes unis et le plus grand fournisseur de vols intercontinentaux au monde. Avec ces nouveaux appareils, la compagnie entend répondre à la forte demande de transport aérien et renouveler sa flotte.

Lors de ce même événement, Boeing a par ailleurs également déjà reçu des commandes des compagnies aériennes SunExpress (pour 45 737 MAX, d’une valeur, au prix catalogue, de plus de 5 milliards de dollars) et FlyDubai.

7sur7