️⚽️ Un joueur de l’Ajax enlève son maillot pour rendre hommage à Christian Atsu, l’arbitre refuse de lui donner un carton jaune
Séquence émotions en Eredivisie: Mohamed Kudus a inscrit un superbe but et rendu hommage à son compatriote, victime des séismes qui ont touché la Turquie. L’arbitre, Monsieur Pol van Boekel, a décidé de ne pas appliquer le règlement à la lettre.
Le règlement est pourtant clair: lorsqu’un joueur enlève son maillot, il doit être averti. C’est ce qu’a fait Mohamed Kudus, dimanche après-midi, après avoir inscrit le quatrième but de la large victoire de l’Ajax contre le Sparta Rotterdam (4-0). En dessous de son maillot, le Ghanéen portait un t-shirt avec une inscription à l’attention de Christian Atsu, retrouvé mort samedi, sous les décombres de son immeuble en Turquie. Les deux hommes se connaissaient bien, puisqu’ils ont évolué ensemble en équipe nationale ghanéenne.
Très ému, Mohamed Kudus s’est mis à genoux et a tendu ses bras, en croix, vers le ciel. Une fois debout, il aurait dû être averti. Mais l’arbitre de la rencontre a fait preuve de psychologie. Monsieur Pol van Koekel s’est contenté d’une tape sur l’épaule et de quelques mots à l’attention du joueur de l’Ajax.
“L’arbitre m’a dit que ce n’était pas autorisé de retirer son maillot, mais qu’il comprenait parce que c’est une situation qui dépasse largement le football. Il a tout mon respect”, soufflait, reconnaissant, le buteur ajacide à l’issue du match.
7sur7