️⚽️ Tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Argentins lors de leur retour au pays
Les champions du monde aux trois étoiles s’apprêtent à partager leur titre avec Buenos Aires résolue à prolonger la fête. Une parade dans les rues de la capitale est prévue ce mardi après-midi. En attendant, les membres de l’Albiceleste ont déjà pu goûter à la ferveur populaire lors de leur retour au pays. Mais le trajet entre l’aéroport et le centre d’entraînement ne s’est pas déroulé sans encombre.
Le gouvernement a décrété ce mardi férié, autorisant ainsi une foule gigantesque, qui devrait une nouvelle fois dépasser allègrement le million, à acclamer les héros de retour. Une Coupe du monde avec laquelle les joueurs ont posé dans l’avion qui les ramenait au pays, après une escale technique à Rome, postant les photos sur leurs comptes de réseaux sociaux.
Au lever du jour en Argentine, le site de la sélection avait tweeté : “Bonjour champions ! Non, ce n’était pas un rêve!” À bord d’un bus blanc à impériale, floqué des trois étoiles, les désormais “tri-campeones” argentins, passeront par l’Obélisque, au cœur de la capitale, le centre des célébrations dimanche après le titre.
Espérons pour les Argentins que, cette fois, ils ne rencontreront plus d’obstacle sur leur chemin. Lors du transfert entre l’aéroport et le centre d’entraînement, où ils observent un peu de repos avant la grande célébration, Messi et certains de ses partenaires ont pris place sur le toit de leur bus. Lors du trajet, ils ont été surpris par un câble électrique. Paredes, De Paul, Di Maria, Otamendi et la Pulga ont juste eu le temps de l’esquiver. Di Maria a tout de même perdu sa casquette dans la bataille.
En Argentine, le climax est attendu vers la mi-journée pour une grande boucle au centre-ville de Buenos Aires, depuis l’AFA, “pour fêter le titre mondial avec les supporters”, a annoncé dans un tweet la “Seleccion”.