✈️ “Je m’appelle Mohammed, serviteur d’Allah”: un avion de la Malaysia Airlines contraint de faire demi-tour après les menaces d’un passager
Un vol de la Malaysia Airlines reliant Sydney à Kuala Lumpur ce lundi a été contraint de faire demi-tour en raison d’un “incident d’urgence”, rapporte le Sydney Morning Herald. Un passager aurait menacé le personnel et les passagers de faire exploser une bombe dans son sac à dos. Il a été arrêté lors d’une intervention de police sur le tarmac de l’aéroport.
Les images de l’incident montrent l’homme s’adressant aux membres du personnel de l’avion. “Je m’appelle Mohammed, serviteur d’Allah. Es-tu un serviteur d’Allah? Alors dis-le”, a-t-il répété à plusieurs reprises.
Selon un passager, il a également averti les autres passagers de ne pas toucher son sac à dos. Il scandait “Allah Akbar” et menaçait de faire exploser une bombe dans son sac à dos. Une photo (ci-dessous) montre les voyageurs à l’écart de la situation.
L’avion a atterri à Sydney et a été dirigé vers une partie déserte de l’aéroport, laissant place à une intervention des forces de l’ordre. Le fauteur de troubles a finalement été arrêté.
En raison de cet incident, de nombreux vols internationaux ont été retardés.